info@deltaturistic.com | Tel. +34 977 460 839

Modèle de lettre pour informer son employeur de sa grossesse

By en General No hi ha comentaris

Il y a, cependant, des avantages à dire à votre employeur tôt. Une fois que vous avez dit à votre employeur que vous êtes enceinte, par écrit, et qu`il y a des preuves de tout risque pour vous ou votre bébé de votre travail, vous devez recevoir une évaluation de la santé et de la sécurité. Nous avons un exemple de lettre que vous pouvez utiliser. J`aurai besoin de quitter le travail à [insérer le temps] et j`espère revenir au travail à [insérer le temps]. [Ou vous pourriez laisser votre employeur savoir que vous avez un rendez-vous précoce et sera au travail plus tard ou vous quittera le travail tôt en raison d`un rendez-vous prénatal.] S`il n`a pas été possible de résoudre un problème de façon informelle, vous devez déposer une plainte formelle par écrit en utilisant la procédure de règlement des griefs de votre employeur. Vous devriez faire la plainte le plus tôt possible. Le grief doit être envoyé à quelqu`un d`autre que la personne à qui vous vous plaignez, par exemple votre gestionnaire de ligne, un gestionnaire principal ou un service des RH. Copiez et collez le texte suivant dans un e-mail ou une lettre et complétez les sections dans [crochets]. Il est judicieux d`inclure la «note aux employeurs» dans votre courriel ou votre lettre. Je vous écris pour vous informer de ma grossesse et de mon intention de prendre les 12 semaines de congé de maternité qui m`ont été attribuées. J`ai l`intention de commencer mon congé de maternité le 22 novembre et de retourner au bureau le 24 février, sauf les problèmes imprévus avec ma grossesse et la livraison.

Note à l`employeur: vous devez tenir compte des risques pour les mères nouvelles et enceintes et leurs bébés qui ont été identifiés dans l`évaluation des risques en milieu de travail. Il est recommandé de rencontrer votre employé pour discuter des risques de santé et de sécurité associés à son rôle ou à sa grossesse. Vous avez droit à un congé payé raisonnable pour vos soins prénatals. Vous devriez essayer de minimiser autant que possible les perturbations, par exemple en organisant des rendez-vous au début ou à la fin de la journée ou en dehors des jours ouvrables, mais votre employeur ne doit pas refuser le congé payé. Pensez à qui informer sur vos rendez-vous prénatals et si vous avez besoin de copier dans quelqu`un d`autre, par exemple votre gestionnaire de ligne, Département des RH ou de la paie. Copiez et collez le texte suivant dans un e-mail ou une lettre et complétez les sections dans [crochets]. Il est judicieux d`inclure la «note aux employeurs» dans votre courriel ou votre lettre. Vous devez écrire à votre employé dans les 28 jours suivant la réception de cette lettre/courriel, confirmant la date à laquelle son congé de maternité prendra fin.

Votre employé a le droit de prendre jusqu`à 52 semaines de congé de maternité. Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m`informer des mesures nécessaires que j`ai besoin de prendre, d`arranger mon congé de maternité et de travailler pendant ma grossesse. S`il vous plaît pouvez-vous aussi m`envoyer toute la documentation que je suis tenu de remplir. Je vous écris pour vous informer de ma grossesse. Ma semaine d`accouchement prévue est [insérer la date]. Pendant que je suis en congé je suggère (nom de collègue) être en charge de ma charge de travail. (Ajoutez d`autres détails de votre proposition de charge de travail ici). Veuillez considérer cette proposition de retour au travail le début d`une conversation. Si vous avez des inquiétudes au sujet de tout ce que j`ai suggéré, s`il vous plaît informez-moi afin que j`ai l`occasion de les traiter. Dirigez votre lettre avec les coordonnées personnelles pertinentes. Pendant votre congé, vous ne vérifiera pas votre téléphone ou votre courriel, alors donnez-leur un moyen rapide d`entrer en contact avec vous, si nécessaire. Comment pouvez-vous mieux faire face à la grossesse au travail? Quand devriez-vous le dire à votre employeur? Quel est le meilleur format? Voici quelques-unes de vos questions répondues, ainsi qu`un modèle de lettre que vous pouvez utiliser pour leur faire savoir par écrit.

Dès que vous avez une bonne idée de combien de temps votre congé de maternité sera et quand vous aurez besoin de le prendre, il est important de partager cette information avec votre employeur.

Post navigation